Blog

Points de vue sur le Bitcoin

Une deuxième vente aux enchères de 50 000 bitcoins est en cours!

Le Département de la Justice des États-Unis (USMS) a annoncé aujourd’hui sur leur site internet la mise aux enchères de 50 000 BTC, soit 21,9M$ en valeur actuelle. Ces fonds ont été saisis en octobre 2013 sur l’un des ordinateurs de Ross Ulbricht, le présumé fondateur du premier site clandestin Silk Road. Ce processus de vente a été divisé en 3 phases qui se dérouleront du 17 novembre au 5 décembre 2014.

Cette liquidation survient alors que des procédures judiciaires sont toujours en cours dans le dossier Silk Road :  Ross Ulbricht a reconnu que les 50 000 BTC lui appartenaient, cependant, son procès n’est pas encore terminé et il a plaidé non coupable! Selon le Département de Justice, si Ulbricht gagne sa cause, il recevra les fonds issus de la vente aux enchères, sinon, le Département gardera les montants.

C’est la 2ème vente aux enchères qui est conduite par le département de justice aux États-Unis : Le 27 juin 2014, Tim Draper, le fondateur de Draper University avait mis la main sur les 30 000 BTC moyennant une somme de $18 millions. D’autres blocs de bitcoins seront mis aux enchères dans les prochains mois puisque le FBI avait en sa possession près de 144 000 BTC.