Blog

Points de vue sur le Bitcoin

Singapour, le futur Silicon Valley des entreprises dans domaine du Bitcoin?

Au cours des 5 prochaines années, la Banque Centrale de Singapour va investir massivement dans les nouvelles technologies qui ont le potentiel de bouleverser le domaine financier! Dans ce plan d’investissement qui totalise 225M$, la Banque va entre autres financer le développement d’un système de tenue de livres basé sur le Blockchain, la technologie derrière le Bitcoin.

Cette nouvelle a été divulguée lors d’une présentation à l’événement Global Technology Law Conference 2015 qui avait lieu le 29 juin dernier. Le Blockchain fait d’ailleurs partie des 6 tendances importantes du secteur financier qui ont été remarquées par la MAS (Monetary Authority of Singapore) :

  • Paiement mobile et digital
  • L’authentification et la biométrique
  • Le Blockchain et les registres distribués
  • Le Cloud computing
  • Le Big data
  • Les machines qui apprennent tous seuls

« It is a phenomenon that many central banks are watching closely, including MAS… one cannot rule out central banks themselves issuing digital currencies some day! » – la MAS à propos du Bitcoin.

Singapour est en train de devenir le « Silicon Valley » des nouvelles entreprises dans le domaine du Bitcoin! En avril 2015, la MAS a organisé la compétition, Startupbootcamp FinTech, qui a attiré près de 300 start-ups.

Le but de cet événement était de sélectionner les 10 meilleurs entreprises pour le développement d’applications basées sur le Blockchain. Otonomos, CryptoSigma et DeBuNe font partis des compagnies dans l’écosystème du Bitcoin qui sont les plus prometteuses…