Blog

par Julien Mbony

Reddit envisage de distribuer ses actions avec la communauté en crypto-monnaie

Ce blogue, l\’un des populaires sur internet, vient de recevoir un investissement de 50M$ comme c\’est mentionné dans une publication qui est parue sur le site. On apprend entre autres que les personnalités telles que Marc Andreessen, l’acteur Jared Leto, Snoop Dogg et le PDG lui-même Yishan Wong font partis des Ventures Capitals derrière ce financement.

Reddit évalue donc la possibilité d’offrir des actions sous forme de monnaie virtuelle basée sur le blockchain, suite aux recommandations de ces investisseurs de redistribuer une partie des fonds à la communauté. Il faut souligner que les adeptes du Bitcoin comptent pour une grande proportion de la communauté sur Reddit. Afin de pouvoir redistribuer les fonds sous forme d’actions, le site internet a plusieurs possibilités dont ceux-ci:

Créer sa propre monnaie virtuelle 

Puisque le code derrière le réseau Bitcoin est un open-source  qui peut être lu et vérifié par tout le monde, de nouvelles crypto-monnaies basées sur le bitcoin ont fait leur apparition. Reddit pourrait donc créer sa propre monnaie virtuelle et la distribuer à la communauté en tenant compte du financement reçu.

Utiliser directement le Blockchain :

De nouvelles applications tel que Coinprism permettent de créer et d’enregistrer dans le blockchain tout forme de contrat ou actions d’une compagnie sans avoir à le faire via un dépôt central. Ainsi, il est possible d\’émettre des actions de sa propre compagnie de manière décentralisée, sans avoir à passer par les marchés boursiers. Reddit pourrait utiliser la même méthode simple et qui ne requiert pas de la paperasse légale.

Histoire à suivre…