Blog

par Julien Mbony

Purse.io : Acheter sur Amazon et profiter de rabais entre 10% et 25%!

Voici une bonne raison de se procurer des bitcoins! Purse est une plateforme qui vous permet d’utiliser vos bitcoins pour acheter n’importe quel produit sur Amazon, en profitant de rabais pouvant aller jusqu’à 25%!

Un bon plan d’affaires!

Purse.io vient répondre à 2 gros problèmes auxquels certains consommateurs font face. Premièrement, ce site permet aux adeptes du Bitcoin d’acheter des produits sur Amazon, même si ce géant du commerce en ligne n’accepte pas *encore* cette monnaie.

Deuxièmement, Purse offre la possibilité de convertir en bitcoins les fonds sur les cartes cadeaux et les crédits de paiement, au lieu de les utiliser en magasin. À chaque année, plus de 1 milliards $ de cartes cadeaux ne sont pas réclamés par les consommateurs à travers le monde! C’est un gros marché dans lequel Purse est le seul à offrir ce service de conversion de fonds non-utilisés contre des bitcoins.

Comment ça fonctionne?

Voici un exemple du fonctionnement de ce site. Imagions que j’ai 50$ en bitcoins et que je veux acheter un produit sur Amazon. Je m’ouvre d’abord un compte sur Purse.io. Puis, je copie le lien du produit sur Amazon et je le colle dans mon ordre d’achar sur Purse, en déterminant le rabais que j’aimerais y appliquer (exemple 20%). J’envoi par la suite 40$ en bitcoins sur mon compte et j’attends qu’une personne se manifeste pour exécuter mon ordre.

Monsieur X a une carte cadeau Amazon qu’il aimerait échanger contre des Bitcoins. Il s’ouvre donc un compte sur Purse.io et explorer les ordres d’achats qui y sont affichés. Mon ordre retient son attention, il décide donc de d’acheter mon produit sur Amazon en utilisant sa carte cadeau et de le livrer chez moi. Lorsque la transaction est effectuée (après que j’ai confirmé avoir reçu mon produit), le système d’escrow de Purse transfert les 40$ en bitcoins à Monsieur X en lui chargeant 1% de frais.

Comme on peut le voir, Purse.io offre un service ingénieux qui répond à une demande spécifique. Même s’il y a de fortes chances qu’Amazon accepte le Bitcoin dans les prochaines années, cette plateforme donne un gros incitatif à court terme à utiliser ses bitcoins!

  • Syr Alone

    Merci, pour avoir testé la seule chose me dérangeant est le temps d’attente pour que votre ordre soit acheter mais bon ça me permet d’utilisé le peu de bitcoin que je gagne en minant donc c’est bien ^^.