Blog

Points de vue sur le Bitcoin

OpenBazaar: Le nouveau marché décentralisé semblable à Ebay

Le marché du commerce en ligne est sur le point de connaître toute une révolution avec l\’apparition du premier marché décentralisé, Openbazaar. Les développeurs de ce projet se sont inspirés du code-source du réseau Bitcoin pour créer ce site complètement décentralisé: La plateforme est soutenue par tous les participants au lieu d’une seule autorité centrale, permettant ainsi l’échange de produits et services de manière peer-to-peer. Les utilisateurs seront en mesure de faire du commerce, comme sur Ebay ou Alibaba, sans avoir à payer de frais de transactions et ni commission. Toutes les échanges seront effectuées en Bitcoin et les utilisateurs pourront transférer ces fonds directement dans leurs portefeuilles.

Comment ça fonctionne?

Vous pourrez accéder à cette plateforme de vente en téléchargeant un logiciel via le site openbazaar.org. Ce logiciel vous permettra d\’être un chaînon dans le réseau \’\’peer-to-peer\’\’ d\’Openbazaar. Vous serez en mesure de choisir qui vous voulez devenir : un acheteur, un vendeur, un notaire, etc…

Les développeurs d\’openbazaar ne souhaitent pas que le site deviennent un \’\’SilkRoad\’\’ où on peut se procurer des produits illicites. Leur but principal est d\’en faire une plateforme où on pourra trouver des produits semblables à ceux sur Ebay, Amazone ou même Alibaba.

Depuis le mois d\’août 2014, le site est disponible en format Béta: les développeurs sont entrain de le tester avant sa sortie officielle.