Blog

Points de vue sur le Bitcoin

Circle: Nouvelle plateforme bancaire permettant l’achat de bitcoins par carte de crédit

Après avoir testé sa plateforme pendant plusieurs mois, Circle vient de lancer globalement son site internet. Ce site d’échange semblable à Coinbase.com et cavirtex.com donne la possibilité à ses utilisateurs de se procurer des bitcoins par carte de crédit, une fonctionnalité qui n’était pas encore disponible dans ce marché. De plus, Circle permet de convertir instantanément de l’argent en Bitcoin (et vice versa) sans qu’aucun frais de transaction ni de commission soit chargé. Afin de briser la barrière d’entrée aux nouveaux utilisateurs de bitcoin, Circle offre une plateforme plus conviviale et simple à utiliser, comme le démontre leur site internet.

The Secret to Bitcoin’s Success Might Be Not Telling People They’re Using Bitcoin

Beaucoup d’investissements

Cette entreprise dirigée par Jérémy Allaire a reçu beaucoup d’investissements pour mettre ce projet en place. En effet, près de 26M$ ont été reçus en financement par des Capitals Ventures tels que Breyer Capital, Accel Partners et General Catalyst Partners. De plus, l’administration de Circle est composée de personnalités qui ont fait partie des conseils d’administration d’entreprises telles que Facebook, Wal-Mart et Goldman Sachs.

100% assuré !

Afin de garantir à ses utilisateurs que tous les fonds déposés sont assurés, l’entreprise a fait affaires avec Marsh & McLennon, l’une des plus grosses sociétés d’assurance ayant une capitalisation boursière de 28MM$. La seule inquiétude de la communauté Bitcoin concerne l’utilisation potentielle des cartes de crédit fraudée pour se procurer des bitcoins. Circle est bien consciente de cette menace et dit avoir mis en place des mesures de vérification et de sécurité pour contre cette éventualité.

Nous avons testé Circle:

Nous nous sommes inscrits et avons achetés des bitcoins par carte de crédit sur Circle; cette opération semblable à un paiement de facture n’a duré que 5 minutes! Les fonds ont ensuite été envoyés dans notre portefeuille 1ALENYRhv4Bes3pSUzZwvKA1UJKtd1BJnF