Blog

Points de vue sur le Bitcoin

Les Projets d’Investissement Des Frères Winklevoss

Les frères jumeaux Winklevoss sont très engagés dans le domaine du Bitcoin depuis qu’ils ont divulgués détenir 1% des bitcoins en circulation en avril 2013. Sachant qu’à cet époque il y avait 10,8 millions de bitcoins sur le marché, ils seraient en possession d’au moins 108 000 bitcoins ou 41 M$ en valeur actuelle! Voici une liste des différents projets prometteurs dans lesquels Winklevoss Capital a investis:

Investor Syndicate:

Cette entreprise regroupe plusieurs investisseurs indépendants qui sont à la recherche de start-ups prometteurs dans le domaine du Bitcoin et aussi dans le domaine technologique. Elle a été lancée le 25 novembre dernier.

Winkdex:

En février 2014, les frères jumeaux ont associé leur nom au Bitcoin en lançant ce nouvel indice du prix du Bitcoin. Winkdex reflèterait la vrai valeur de cette monnaie par rapport au dollar américain en se basant sur la moyenne des prix du Top 3 des sites d’échanges. Cet indice est aussi disponible sur Google PlayAppstore et Bloomberg.

Winklevoss Bitcoin Trust:

Le 1 juillet 2013, les frères Winklevoss ont enregistré auprès de la Security Exchange Commission (SEC) un fonds d’investissement basé sur la valeur des bitcoins qu’ils possèdent. Cet ETF sera coté sur le Nasdaq sous le ticker “COIN”. Ce fonds est toujours en attente d’approbation auprès de l’autorité des marchés aux États-Unis.

Xapo:

Ce site offre services bancaires similaires à ceux de Coinbase pour l’achat et l’entreposage de bitcoins. Il est possible de se procurer une application mobile de portefeuille ainsi qu’une carte de débit Xapo pour dépenser les fonds.

Authy:

Cette application mobile a exactement les mêmes fonctions que Google Authenticator qui génère des mots de passe aléatoire à chaque 30 secondes. Cet outil d’authentification à 2 facteurs est souvent utilisé pour sécuriser les portefeuilles bitcoins qui sont sur des sites web. Les Winklevoss ont endosé cette application lors d’un passage à CNBC le 18 septembre 2014.

Filecoin:

Filecoin est une technologie basée sur le Bitcoin: c’est à la fois une monnaie virtuelle et un réseau de stockage de données décentralisé dont les propriétés sont semblable à ceux du système MaidSafe. Ce projet est encore en construction et il n’y a aucune date de sortie.