Blog

Points de vue sur le Bitcoin

Les frères Winklevoss se font doubler par Coinbase à la dernière minute!

 »Dare To Achieve Greatly », c’est ce qu’on peut lire sur le fond d’écran du site Winklevoss Capital qui illustre un astronaute en feu. Décidément, les frères jumeaux ne sont pas du tout content que ce soit Coinbase qui lance le premier marché d’échange de bitcoin réglementé aux États-Unis!

Les frères Winklevoss sont impliqués dans plusieurs projets reliés au bicoin, comme vous pouvez le constater dans cet article. La semaine dernière, ils ont annoncé l’ouverture prochaine de Gemini,  le premier site d’échange basé à New York pour la clientèle américaine seulement. Cependant, ils viennent de se faire doubler par Coinbase qui a lancé aujourd’hui sa plateforme Lunar, suite à un compte à rebours qui a généré beaucoup d’engouements dans la communauté sur internet!

La start-up américaine vient obtenir une licence pour offrir ses services de courtage dans 25 états, dont ceux de New York et de la Californie. L’entreprise a dû profiter de l’expertise de ses récents investisseurs, la banque BBVA et le New York Stock Exchange, afin d’être conforme à la législation.

Pendant 3 mois, Coinbase va permettre à ses clients de transiger en ne payant aucun frais de transaction, une mesure qui devrait plaire à beaucoup de spéculateurs!