Blog

Points de vue sur le Bitcoin

L’équipe gagnante du Hackathon pour la culture – Édition Québec

(En ordre sur la photo) Jules Kamanzi, Sahil Khoja, Julien Mbony et Nicolas Girard font partis de l’équipe gagnante du Hackathon des journées de la Culture – Édition Québec qui avait lieu du 25 au 27 septembre 2015.

Les 4 coéquipiers ont développé une application mobile qui permet aux objets connectés (Internet-Of-Things) d’interagir avec les citoyens dans leur zone pour leur donner de l’information sur la culture québécoise. Leur logiciel va offrir une solution réelle aux difficultés que le domaine culturel fait face.

En plus de remporter 2000$, l’équipe sera intégré au Lab culturel et pourra présenter son projet «Québec Enchanté» au WAQ 2016 qui aura lieu en mars 2016.

Le but de ce hackathon est de trouver des solutions innovantes pour rendre la culture québécoise accessible à un plus grand nombre de citoyens. Cet événement fut organisé par Québec Numérique en partenariat avec le ministère de la Culture du Québec.

Un moyen d’apprentissage

Ce marathon de 2 jours a permis aux membres d’Aleny (Jules Kamanzi et Julien Mbony) de se familiariser avec le développement des applications mobiles dans le domaine spécifique des objets connectés. Cet apprentissage sera bénéfique à long terme pour Aleny, lorsque viendra le temps de développer des applications liées au Bitcoin.