Blog

par Julien Mbony

Kryptoradio: Envoyer de l’argent par onde radio

Il sera bientôt possible de transmettre des bitcoins par onde radio, selon un projet en cours de développement par la compagnie Kryptoradio! Ce protocole a été développé sur le même réseau digital de transmission audio/vidéo qui est utilisé par les chaînes de télévision et de radio à travers le monde (DVB-T Network). Le fondateur de ce projet, Joel Lehtonen, veut utiliser cette technologie pour transmettre des informations du blockchain permettant ainsi le transfert de Bitcoins.

Ce système pourra être utilisé dans les futures machines distributrices de friandises et de boissons gazeuses qui acceptent des bitcoins. Les opérateurs de ces machines qui ne veulent pas payer pour une connexion Internet pourront alors installer un terminal d’onde radio créé par Kryptoradio. Il faudra tout de même que l’utilisateur de ces machines envoi ses bitcoins à l’aide d’une source connectée à internet (ex: teléphone cellulaire).

Kryptoradio est aussi un alternatif de transmission de bitcoins, destiné aux régions du monde où l’accessibilité à internet est difficile. Histoire à suivre…