Blog

par Julien Mbony

GEMS: Première application de messagerie qui paie ses usagers

Un nouveau média social basé sur le protocole du Bitcoin va bientôt faire son apparition: Gems est une application mobile semblable à Whatsapp où les utilisateurs peuvent s’échanger de l’argent et s’envoyer des messages cryptés qui ne seront entreposés sur aucun server.

Contrairement aux autres médias sociaux, Gems donne un incitatif à ses utilisateurs (de l’argent) qui veulent augmenter leur réseau d’amis: La monnaie utilisée sur la plateforme s’appelle GEMS et elle peut être échangée contre des bitcoins ou des dollars. De plus, les usagers consentants pourront se faire payer pour les publicités visionnées sur cette application: Les éditeurs doivent payer pour afficher leur pub et ces fonds sont répartis parmis tous les utilisateurs cibles.

L’objectif premier derrière ce projet  est de faciliter l’adoption massive du Bitcoin via une plateforme qui répond à un réel besoin. Gems sera bientôt disponible  sur Google Play et AppStore; reste à voir s’il deviendra populaire…

Caractéristiques de la cryptomonnaie GEMS:

  • 1 milliard de GEMS seront mis en circulation au total;
  • 450 M de GEMS iront dans les mains des investisseurs;
  • 450 M de GEMS supplémentaires seront distribués en récompense aux utilisateurs de l’application au cours des 5 prochaines années;
  • 100M de GEMS seront utilisés pour faire de la promotion, payer les R&D et les coûts d’opérations, etc…