Blog

par Julien Mbony
Des puces spéciales et des ampoules pour miner des bitcoins!
Des puces spéciales et des ampoules pour miner des bitcoins!

Des puces spéciales et des ampoules pour miner des bitcoins!

21 Inc., une start-up de San Francisco qui a reçu 116 millions de dollars en investissement, a enfin dévoilé son plan d’affaires jusque-là inconnu de la communauté Bitcoin: La compagnie est en train de développer une puce pour le minage de Bitcoin!

Cette chip appelée Bitshare pourra être intégrée dans tout objet connecté ainsi que dans les téléphones intelligents, les permettant ainsi d’accepter par défaut les paiements en Bitcoin. De plus, chaque produit muni de cette puce pourra générer des revenus en étant simplement allumé et connecté sur internet.

Avec le Bitshare, 21 Inc va donc introduire la technologie du Bitcoin au marché « Internet of Things »,  dans lequel plusieurs compagnies technologiques sont en train d’investir massivement en 2015. IoT représente un ensemble d’objets connectés qui s’échangent de l’information entre eux via le réseau internet, de manière autonome et sans l’intervention humaine.

Aucune date de sortie n’a été avancée par la compagnie qui encourage les développeurs à s’inscrire sur le site web pour recevoir le kit de développement des fonctionnalités.

Des ampoules spéciales

BitFury, une compagnie spécialisée dans la conception de systèmes semi-conducteurs, a développé une ampoule capable de miner des bitcoins! Ce produit a été dévoilé lors de l’événement Blockchain Summit qui avait lieu en mai 2015 sur l’île privée de Richard Branson, Necker Island.

Ampoule Bitfury

(Source de l’image)

La compagnie compte mettre en vente son prototype d’ici la fin de l’année 2015! Le code derrière l’ampoule sera open-source ce qui devrait encourager la création d’applications innovatrices par la communauté Bitcoin.