Blog

Points de vue sur le Bitcoin

Colored Coins: transferts de bitcoins agencés à des actifs

Certains analystes avancent que le Blockchain est la plus grande innovation derrière le Bitcoin. C\’est un registre chronologique contenant toutes les transactions effectuées dans l’écosystème du bitcoin. Cette plateforme tenue par les mineurs nous permet entre autres de faire la vérification du solde de bitcoins dans un portefeuille.

Plusieurs instruments financiers ont été développés en tenant compte des capacités du blockchain. Parmi ces projets, Colored Coins a retenu notre attention pour les fins de cet article. Cette technologie offre la possibilité de transférer tout propriété physique dans un univers décentralisé à des frais pratiquement nuls. Son logiciel Coinprism permet de colorier ses bitcoins afin de représenter la valeur de biens physiques (ex. voiture, ordinateur) que nous voulons transférer.

Le potentiel d’une telle application est énorme: le transfert d’actifs requière normalement la vérification de droit de propriété. Dans ce cas-ci, tout droit de propriété est encrypté dans le blockchain à vie, de manière chronologique…