Blog

par Julien Mbony

Ce blog aura bientôt 4 ans!

Le 21 mars dernier je donnais ma conférence sur le Blockchain devant environ 200 personnes, lors de la 4ème édition des conférences sur la sécurité de l’information organisée par LesAffaires.com à Montréal. Encore une fois, je suis choyé d’avoir eu une telle opportunité. Ce moment m’a fait pensé au passé, aux longues étapes qui m’ont menées à faire ce que je fais aujourd’hui.

 

Quand j’ai débuté ce blog en août 2014, je ne pensais pas que ça m’amènerait jusqu’ici. Lorsque j’ai lancé Aleny il y a bientôt 4 ans, j’avais un job à temps plein que je n’aimais pas, puis je rêvais un jour de pouvoir me lancer en affaires et gagner une certaine liberté. Donc, les soirs en revenant du travail et les weekends, je m’installais devant mon ordinateur pour cela. Les premières semaines de recherches et d’écriture sur les technologies du Blockchain ont été vraiment difficiles car il fallait que je me motive constamment pour ce rêve d’un futur meilleur. Sans le savoir, je construisais petit à petit, mois après mois, mon bagage pour vivre ma vie actuelle d’entrepreneur.

 

Sortir de sa zone de confort et se lancer! C’est de cela qu’il s’agit. Quand j’y pense, c’est pratiquement une seule action qui a enclenché tous les autres opportunités qui ont suivies:

Lancement du blog Aleny –> analyste au Canal argent TVA –> Swipecity –> Blockchain Hub Québec

Bref, j’écris ce petit billet car, comme plusieurs personnes dans mon milieu d’affaires, je traverse des fois des moments difficiles. Puis quand je repense au chemin parcouru jusqu’ici, je me dis que je ne veux pas retourner en arrière. Pour rien au monde je le ferai! Ça me motive à continuer à foncer et ne pas avoir peur de briser le statu quo.

Bref, si tu tombes par hasard sur ce billet de blog, j’espère qu’il te donnera cette petite inspiration que tu as besoin pour suivre tes rêves les plus fous. #toutestpossible