Blog

Points de vue sur le Bitcoin

Bitcoin Bounty Hunter : une plateforme pour les chasseurs de primes

Bitcoin Bounty Hunter permettra aux autorités d’arrêter les criminels du net avec l\’aide des chasseurs de primes. En effet, ce service en ligne permet aux utilisateurs de bitcoin de contribuer anonymement à différents fonds semblables à des portefeuilles Bitcoin. Ces sommes sont alors collectées comme récompense par les chasseurs de primes qui auront fourni de l\’information menant à l’arrestation de ces pirates informatiques…

Ce site utilise la plateforme proofofexistance.com qui permet à une personne de prouver publiquement la possession de documents, sans avoir à révéler son identité. Ces informations sont en quelque sorte encryptées dans le Blockchain, le registre chronologique de toutes les transactions dans les Bitcoins.

Pour l’instant, les récompenses affichées s’adressent surtout à la capture d’individus ayant commis des crimes dans l’écosystème du Bitcoin. Cependant, il est possible que ce concept s’étende à d’autres types de délits.

Cette idée originale vient de Roger Ver, l’un des premiers défendeurs du bitcoin qui a lui aussi été victime d’une tentative d’extorsion par un pirate informatique plus tôt cette année. Sachez que Bitcoin Bounty Hunter est contre toute forme de vendetta de la part des chasseurs de primes tel que c’est spécifié dans la section FAQ du site.