Blog

par Julien Mbony

Augur : Un marché de prédiction décentralisé

Augur est une plateforme basée sur la technologie du Bitcoin qui permet aux participants de miser sur la probabilité d’occurrence de n’importe quel événement mondial. L’idée derrière Augur, c’est d’avoir une prévision qui se rapproche le plus juste de la réalité en se fiant sur les résultats d’une distribution de plusieurs participants issue différents domaines.

Tout comme le site Predictious.com, cette plateforme permettra aux utilisateurs d’acheter ou de vendre des actions d’un événement, selon la probabilité qu’il survienne ou non. La valeur d’une action est donc déterminée par les forces du marché, soit le rapport entre ceux qui croient que l’événement va arriver (acheteurs) et ceux qui pensent le contraire (vendeurs).

Vers des produits financiers de couverture?

Dépendamment de son succès, un marché de prédiction comme Augur peut devenir un alternatif très intéressant au marché des produits financiers de couverture (options d’achat/vente, contrats futures, contrats forward)! Par exemple, cette plateforme pourrait être utilisée par des fermiers qui veulent se couvrir contre le risque de perte des récoltes causé par les catastrophes météorologiques…