Blog

Points de vue sur le Bitcoin

50 Millions De NXT Ont Été Volés Sur Site d\’Échange Bter.com

Environ 1,5 M$ US en monnaie digitale NXT (monnaie dérivé du Bitcoin) ont été volés sur le site d\’échange chinois, Bter.com. En effet, la compagnie a confirmée sur Twitter le piratage son server central où cette monnaie était stocké. Sur le forum de NXT, un représentant de la compagnie a aussi dit qu\’ils allaient tout faire pour retracer le voleur en remontant la chaîne des transactions sur le blockchain de NXT et en tenant compte des informations sur le compte du pirate sur Bter.com.

Le NXT est la 4ème en importance (32,6 Million$) selon le site coinmarketcap.com qui liste tous les altcoins par capitalisation. Cette nouvelle arrive 2 mois seulement après le piratage d\’une autre crypto-monnaie, le Dogecoin. À cause de la popularité du Bitcoin, de moins en moins d\’infrastructures sont développés autour des autres cryptomonnaies qui font face à plus de risques de piratage.

Ce vol de 1,5 M$ de NXT vient rappeler aux gens de ne jamais laisser ses crypto-monnaies sur les sites d\’échange après s\’en être procurées…Il est fortement conseiller de les stocker dans une application dont vous êtes en contrôle de la clé privée!

EDIT du 25 août 2014: Après que l\’identité du hacker fut révélé par un internaute, Bter.com a pu négocier et recouvrir 85% des fonds qui avaient été volés!