Blogue

par Julien Mbony

5 commerçants en ligne où il est possible de payer en bitcoin

Newegg

Newegg est un magasin en ligne très populaire qui vous permet d’acheter et de vendre tous les équipements informatiques. Ce site fut l’un des premiers à accepter le Bitcoin comme mode de paiement pour tous ses clients internationaux, sauf ceux provenant des pays suivants: l’Algerie, l’Équateur, l’Égypte, l’Indonesie, Maroc et le Vietnam.

Purse.io *choix de l’éditeur*:

Purse est un site semblable à Ebay et Alibaba qui met en relation des acheteurs et des vendeurs. Il vous permet de copier-coller le lien du produit que vous souhaitez acheter sur amazon.com et de décider du rabais que vous aimeriez y appliquer. Vous pouvez proposer n’importe quelle réduction de prix pour un maximum de 30%! Votre item est donc acheté sur Amazon puis livré chez vous par la personne qui souhaite recevoir vos bitcoins, malgré le rabais considérable. Le délai de livraison varie entre 2 et 8 jours ouvrables, dépendamment du pourcentage du rabais demandé.

All4btc.com:

Ce site basé en Allemagne vous permet de payer en bitcoin les produits que vous avez magasinés sur n’importe quel site en ligne! Par exemple, si vous magasinez sur Ebay, vous pouvez copier le lien du produit et le coller dans plateforme all4btc. Vous complétez par la suite vos informations personnelles pour le shipping et le prix du produit affiché est alors converti en bitcoin pour le paiement… Le délai de livraison varie entre 5 à 10 jours ouvrables.

Overstock.com:

Ce commerçant en ligne vend une variété de produits tels que des vêtements, des meubles, des articles de sports, etc. C’est l’entreprise qui a le plus profité de la médiatisation du bitcoin l’année dernière! En effet, 2 mois après avoir intégré le bitcoin comme moyen de paiement, la compagnie a enregistré 1M$ de ventes directs. Depuis ce jour, le PDG de l’entreprise s’implique de plus en plus dans la communauté avec plusieurs projets en tête tel que le développement d’un nouveau marché décentralisé

Overstock livre partout dans le monde dans un délai pouvant varier entre 3 et 5 jours.

Gyft.com:

Gyft offre un service de conversion de bitcoin pour des cartes cadeaux de plus de 200 magasins en ligne tels que Itunes, Amazon, BestBuy, Starbucks, etc. La spécialité de ce site, c’est qu’il vous offre des points bonis échangeables contre des réductions de prix applicables dans ses 200 magasins. Gyft accepte tous les moyens de paiement actuels dont la plus récente, Apple Pay. C’est le meilleur moyen d’utiliser ses bitcoins dans un magasin qui n’offrent pas encore cette possibilité…

Pour connaître les autres commerçants… 

Il y a plus de 44 000 entreprises qui acceptent le Bitcoin via Bitpay.com. Vous pouvez consulter le Bitcoin Directory afin de sélectionner le magasin de votre choix.

Achat et vente de bitcoins

Pour tous les canadiens qui cherchent encore un moyen simple et sécuritaire d’acheter ou de vendre leurs bitcoins, ValeoX dont je suis le directeur aux opérations offre un service échange gré-à-gré (OTC) personnalisé. Cette entreprise basée au Québec est d’ailleurs régulée par l’AMF et la FINTRAC.